Journée d'information sur la Loi "Travail"

0 participant

L'Institut du travail de Strasbourg, en partenariat avec la Direccte Grand Est, a le plaisir de vous convier à une nouvelle journée d'information sur la Loi "Travail" qui aura lieu le

mercredi 16 novembre 2016
à la MISHA.

Cette loi a modifié de façon substantielle les règles juridiques applicables à certains aspects de la relation de travail. Pour permettre une étude approfondie de ces modifications législatives, une journée entière d’information sera consacrée à certaines dispositions phares de la loi. Seront abordés :

- Le droit de la négociation collective (Nicolas Moizard, Professeur, Institut du travail de Strasbourg)
- Le temps de travail (Anja Johansson, Maître de conférences, Institut du travail de Strasbourg)
- Les institutions représentatives du personnel (Marguerite Kocher, Maître de conférences, Institut du travail de Nancy, et Benjamin Dabosville, Maître de conférences, Institut du travail de Strasbourg)
- La santé au travail (Francis Meyer, Maître de conférences, Institut du travail de Strasbourg)

Chaque intervention sera ponctuée de plusieurs moments d’échanges avec la salle, permettant aux participants d’intervenir dans le débat.

Un cocktail déjeunatoire est offert aux participants au Collège doctoral européen.

Vous pouvez vous inscrire par simple mail à idt-dialogue-social@unistra.fr .
Veuillez préciser votre fonction et organisme de rattachement, ainsi que de confirmer votre participation au cocktail-déjeunatoire.