Faites le tri pour les brocantes solidaires de la rentrée !

LES ETUDIANT·ES ONT BESOIN DE VOS DONS !

Cette année encore, le Service de la vie universitaire organise notamment deux villages solidaires, un sur le campus de l’Esplanade et l'autre sur le campus d’Illkirch.

Les Services pour la Promotion de l'Action Sociale de l'Université et des relations Alumni s'associent au SVU, afin de reconduire les stands de dons gratuits à destination des étudiants qui se trouvent en situation de précarité.

Nous avons besoin de votre aide !

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances et week-ends pour faire le tri dans vos placards et faire dons d'objets qui pourront être utiles à un étudiant qui s'installe :

Vêtements, linge de maison, chaussures, maroquinerie, fournitures scolaires, ustensiles ménagers, vaisselles, petit électroménager, livres … tout objet trouvera son heureux propriétaire !

Les dons seront distribués gratuitement aux étudiants lors de ces deux villages.

Pour le campus de l’Esplanade:

Le jeudi 9 septembre de 7h30 à 14h30 : Vous pourrez déposer le jour même vos objets directement sur le stand du Service de la vie universitaire

Ou sur les autres campus de l’Unistra ci-dessous  :

IUT SCHILTIGHEIM

1 allée d'Athènes

67300 SCHILTIGHEIM

Madame Violaine DELARCHAND

Tel : (33) 03 68 85 25 65  /  06 42 18 10 03

Le mardi 7 Septembre 2021 de 8h à 17h dans le Hall A de l'IUT.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MEDECINE

4, Rue Kirschleger
67085 Strasbourg Cedex

Monsieur Mohamed CHARGUI

Tél: (33) 03 68 85 35 71

Le mardi 7 Septembre 2021 de 11h à 15h30 au Bureau du SPACS de la Faculté de Médecine 1er étage.

INSPE

141 avenue de Colmar

67024 Strasbourg Cedex

Madame Myriam LAKRAA

Tél : (33) 03 88 43 82 57

Le lundi 6 et le mardi 7 Septembre 2021 de 8h à 17h dans le Hall en face de l'accueil.

Collectes assurées par le Service pour la Promotion de l'Action Sociale de l’Université

Pour le campus d’IllKirch

Vous pourrez déposer vos objets soit le jeudi 23 septembre de 10 heures à 12 heures sur le stand du Service de la vie universitaire qui se situera sur le parking entre EASE et la bibliothèque IUT-Pharmacie, ou à

La EASE

80 Route du Rhin

67400 Illkirch-Graffenstaden

Du lundi 20 Septembre 2021 au mercredi 22 septembre de 8 h à 18 h

Les collectes et les distributions des dons se feront dans le respect des gestes barrières et le Service de la vie universitaire veillera de façon stricte à leurs applications.

En vous remerciant par avance pour votre généreuse contribution et votre engagement.