Etat des lieux du marché du livre audio en France
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
À l’issue de cette formation, les participants :
• auront une connaissance de l’offre éditoriale de livres audio en français
• auront appréhendé les multiples usages du livre audio (dimension sociale, culturelle, pédagogique) sous son format CD et son format dématérialisé
• auront découvert les coulisses du livre audio
PROGRAMME
• Présentation du marché du livre audio en France et de ses acteurs (éditeurs, diffuseurs/distributeurs, libraires, bibliothèques…) + présentation synthétique de l’étude IPSOS
• Présentation synthétique de l’offre éditoriale francophone (
• Les métiers du livre audio (ingénieurs du son, comédiens/lecteurs, directeur artistique…)
MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
- Méthode pédagogique : Apport de connaissances à travers une présentation théorique
- Modalités d'évaluation : questionnaire d’évaluation + attestation de fin de stage
* Les perspectives de développement du livre audio à l’heure du numérique
• Le public et les usages du livre audio (livre audio comme support d’apprentissage de la langue, accessibilité…)
* présentation de quelques actions de médiation
Intervenant : Cécile Palusinski (NUMERED Conseil)
Nombre de places : 22
Points techniques : projection d'un powerpoint via vidéoprojecteur