Environnement, pollution et enjeux sociétaux : conférences-débat grand public

Le Cluster de Recherche en Durabilité du Rhin Supérieur vous invite à venir écouter plusieurs de ses membres alsaciens et débattre sur :

- l'évaluation des effets écotoxicologiques des micropolluants,
- l'ingénierie écologique au service du traitement des eaux pluviales,
- le rôle des données scientifiques dans les contentieux juridiques en matière de pollutions.

Programme complet de la soirée

Ces trois thématiques concrètes vous concernent et seront abordées lors de ce tout premier cycle de conférences grand public.

Elles sont un reflet des nombreux projets de recherche développés dans le cadre du Cluster. Le Cluster de Recherche en Durabilité du Rhin Supérieur est un projet trinational soutenu par les fonds européens Interreg, rassemblant plus d'une centaine de chercheuses et chercheurs issus des universités membres du réseau Eucor – le Campus européen, et de divers partenaires associés.

Contact:
Amandine Brandtner aleonate@unistra.fr