Découvrez une base de données consacrée aux recueils de chants depuis le XVIe siècle et les enjeux des archives ouvertes de la connaissance

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Pôle stratégie et transformation numériques

Les Médiathèques de la Ville et Eurométropole de Strasbourg

ont le plaisir de vous inviter aux manifestations des Racontars du Numérique


Les biens communs sont des ressources matérielles ou immatérielles, gérées par une communauté, qui en définit les droits d’usage, organise son propre mode de gouvernance, et défend les ressources contre les risques d’enclosure (limitations techniques, économiques ou juridiques).

Inscription

Lancée en septembre 2015, l’Hymnological Database (HDB) est une base de données issue d’un partenariat universitaire franco-allemand. La base en ligne, bientôt ouverte au grand public, présente pour le moment quelques 900 recueils de chants depuis le XVIe siècle, en 10 langues et dans toutes les confessions religieuses. La base HDB est le premier projet mis en ligne par le volet « Données » des Archives Ouvertes de la Connaissance de l’Unistra. Cette expérimentation a notamment pour objectif d’élaborer des outils scientifiques répondant aux besoins des chercheurs à partir de leurs données. Beat Föllmi de la Faculté de Théologie protestante, Université de Strasbourg animera cette rencontre, vous présentera quelques recueils et les enjeux des Archives Ouvertes de la connaissance. (Voir la plateforme UnivOAK)

 

Programme des Racontars du Numérique du 6 au 21 avril 2018

J'aime
1029 vues Visites
Partager sur
Colloque/Conférence/Séminaire

Unviersité de Strasbourg

16, Rue René Descartes 67000 STRASBOURG

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

mer.

15

mai

Parcours guidé - « Du côté des jardins universitaires : aménagements urbains et paysagers du Campus Impérial »

Accueil général du Jardin des sciences, 27 boulevard de la Victoire

STRASBOURG