Découvertes d'ouvrages rares de la bibliothèque de la Faculté de médecine

7 participants et 1 intéressé

Venez découvrir les trésors patrimoniaux de la bibliothèque de médecine et odontologie! Une présentation commentée des plus beaux ouvrages d'anatomie et de chirurgie conservés à la bibliothèque vous fera voyager à travers l'histoire de la médecine et du livre, du 16 au 19e siècle.

André Vésale, Ambroise Paré et Marguerite du Coudray, entre autres, seront évoqués à travers les ouvrages dont ils sont les auteurs. Un détour par les magasins de conservation des quelques 280.000 volumes de la bibliothèque complètera cette visite à travers l'histoire de la médecine et des collections patrimoniales de cette bibliothèque universitaire.

La visite sera conduite par Marion Bernard-Schweitzer, Responsable du département Sciences Techniques et Santé, Pilote de l'animation culturelle -  Service des bibliothèques

RDV à 12h30 à la Faculté de   médecine, 4 rue Kirschleger -  bâtiment 2 - 2e étage

Une petite collation sera offerte à l'issue de la visite.

Evénement Premium

Faculté de médecine - bâtiment 2 - 2° étage

4, Rue Kirschleger 67000 STRASBOURG

6e session des Rencontre Alumni : Comment les politiques publiques accompagnent-elles les personnes âgées en perte d'autonomie et leurs aidants?