Découverte du site de l'Hôpital civil et visite de la cave historique des Hospices

MK
PS
GO
MB
EL
84 participants
NOS VISITES SONT COMPLETES

Depuis plus de trois siècles, le site historique de l’hôpital civil mêle étroitement des lieux et des bâtiments voués, les uns au soin et à la pratique médicale, les autres à la constitution des savoirs et à l’enseignement. Avec cette visite guidée en extérieur, venez découvrir l’histoire urbaine et les traductions architecturales de ce lien tissé entre hôpital et université.

Le Service relations Alumni vous invite à cette visite guidée par Solène Lellinger, biologiste et historienne des sciences de formation.

La visite (gratuite) démarrerra à 17h précises et se poursuivra pour ceux qui sont inscrits, par la visite des caves.
Visite du site historique des hôpitaux universitaires "une ville dans la ville"
RDV à 16h45 à l'entrée de l'enceinte de l'Hopital (1, place de l'Hopital)

Vous ne connaissez pas encore cette cave, son histoire, ses trésors et ses crus bien sûr ?

Nous vous proposons (à 18h) cettre visite commentée par Thibaut Baldinger qui se terminera par une dégustation de 3 crus alsaciens.

Un des secrets de cette cave  : trois foudres historiques datés de 1472, 1519 et 1525 trônent encore au sein de la cave ! L'un d'entre eux contient du vin de 1472, le plus vieux du monde en tonneau ! 300 litres d’un millésime légendaire...

2 J'aime

Cave historique des Hospices civils