Découverte de la collection dantesque de Karl Witte

La BNU conserve une très riche collection d'oeuvres anciennes de Dante, l'auteur de la Divine Comédie. Les plus belles pièces de la collection, appartenues au philologue allemand Karl Witte, seront pour la première fois exposées et présentées au public.

11 oct. 17h: table ronde avec les présidents des sociétés dantesques italienne, française et allemande.

conférence spectacle avec M. Gragnolati (Sorbonne Université), N. Saied (acteur et réalisateur, Italie), Florent Sietzen (TNS)

cocktail d'inauguration

12 oct. 9h-17h: journée d'étude avec la participation de Angelo Colombo (Besançon), Antonio Montefusco (Ca Foscari, Venise), Claudia Villa (Scuola Normale, Pisa), Catherine König-Pralong (Freiburg), Johannes Bartuschat (Zürich), Frank R. Hausmann (Freiburg), Daniel Bornemann (BNU), Enrica Zanin (Strasbourg).

Découvrez une courte présentation de la collection

Colloque/Conférence/Séminaire
Diffusé sur : Faculté des sciences historiques, Faculté des arts, Faculté de philosophie, Faculté des lettres, Faculté des langues

Bibliothèque Nationale et Universitaire - Auditorium