Découverte de la Bibliothèque Humaniste de Sélestat avec la SAUAS

Association fondée en 1920, reconnue d’utilité publique   Accueil

La SAUAS, Société des Amis des Universités de l'Académie de Strasbourg, propose à ses membres, dans le cadre de sa traditionnelle sortie d’automne, de découvrir mercredi le 5 décembre la Bibliothèque Humaniste de Sélestat, logée dans son nouvel écrin.

La réalisation architecturale, confiée à Rudy Ricciotti, de renommée mondiale, réalisateur, entre autres, du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM) à Marseille, est une réussite remarquable. L’inscription en 2011 de la Bibliothèque de Beatus Rhenanus (1) (1485-1547), l’ami d’Erasme, au Registre « Mémoire du monde » par l’UNESCO classe Sélestat au coeur du réseau regroupant les collections les plus prestigieuses du monde dans le domaine du patrimoine documentaire.

Détail du programme et bulletin d'inscription à télécharger en pièce jointe.

La participation est de € 65 (bus, un café et un croissant à la Maison du pain, visite guidée de la Bibliothèque Humaniste, Lieutenance, déjeuner boissons comprises, visite guidée de la Ville). Les personnes inscrites recevront une confirmation. Le nombre des participants est limité à 40.

Merci de retourner avant le 30 novembre 2018 le talon réponse à l’adresse ci-dessous.

Société des Amis des Universités de l’Académie de Strasbourg (SAUAS)

Palais Universitaire

9 place de l’Université

67084 STRASBOURG CEDEX

Pour toute information complémentaire : tél. 03 88 60 38 37 ou gaugler.amiuni@wanadoo.fr.

mer.

Webinar sur les réseaux professionnels

lien à venir