Construire sa candidature et se démarquer (en France)

17 participants

Les mardis de l'emploi ont pour but est de vous proposer une rencontre collective avec un consultant / coach, tous les 1ers mardis du mois.

Pour information, l'atelier durera entre 2h et 3h, en fonction des questions posées.

Merci de vous munir impérativement de votre CV, d'une lettre de motivation et d'une offre d'emploi correspondant à votre recherche

CV :
 Faire refléter sa personnalité à travers son CV
 La question du poste idéal
 Dissimuler ou non un trou dans son parcours

Lettre de motivation :
 Les questions à se poser avant de rédiger sa lettre
 Comment faire pour être lu
 Comment la structurer
 les questions autour du mail d'accompagnement et des relances

Etant un atelier collectif, il n'y aura pas de relectures individuelles du CV et de la lettre de motivation, toutefois vous pouvez vous rendre à l'Espace Avenir pour une relecture individuelle, sans prise de RDV préalable.

L'atelier sera animé par l'Espace Avenir, qui est le Service commun universitaire d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle de l'Université de Strasbourg. Il a pour rôle d'informer et conseiller les lycéens, les étudiants et les personnes en reprise d'études dans la construction de leur parcours de formation à l'Université de Strasbourg ou dans un autre établissement d'enseignement supérieur, en France ou à l'étranger et de faciliter l'insertion professionnelle des étudiants en les guidant dans leur stratégie de recherche de stage et d'emploi.