Connecti - salon de l'emploi franco-allemand

0 participant

Le prochain salon Connecti est l’occasion de trouver un stage ou une opportunité de carrière, mais également de se renseigner auprès d’experts des relations franco-allemandes.

Vendredi 28 avril 2017 prochain à Paris, les visiteurs du salon Connecti ont la possibilité d’assister à de nombreuses conférences gratuites qui aborderont les thèmes suivants :

·         Trouver un emploi en Allemagne : où chercher et comment ?

·         Die ersten 100 Tage im Job in Deutschland : eine Vorbereitung für Ihren Einstieg (en allemand)

·         Premiers pas vers une carrière internationale réussie : le programme V.I.E

·         Les clés de la négociation d’un contrat de travail allemand

·         Si proche, mais parfois si loin : focus sur les différences culturelles franco-allemandes

·         Est-il financièrement intéressant de partir travailler en Allemagne ?

Le programme détaillé des conférences est disponible ici.

De plus, les acteurs incontournables de l’emploi et du franco-allemand comme Pôle Emploi, EURES, APEC, OFAJ, Goethe Institut, la chambre de commerce franco-allemande, etc.  exposeront pour conseiller les visiteurs dans leur projet de carrière et d’expatriation aux côtés d’entreprises en phase de recrutement - de toutes tailles et et tous secteurs d’activités.

Plus de 700 offres d’emploi franco-allemandes seront à pourvoir (CDI, CDD, V.I.E, stages) en France, en Allemagne et ailleurs en Europe. Les candidats pourront se présenter personnellement auprès d’Actemium, Transped Europe, Vente-privee.com, Aldi, Valeo et bien d’autres encore.

L'entrée au salon est gratuite.