Conférence sur l'Accident Vasculaire Cérébral

Dans le cadre de sa mission d'information, France AVC 67 organise, en partenariat avec le Dr Scarfone et le Service de Santé au Travail, une conférence sur l'accident vasculaire cérébral animée par le Dr Livia Lanotte, neurologue à l'Unité Neuro-Vasculaire de l'Hôpital d'Hautepierre.

Cette conférence se tiendra  le mardi 04 juin 2019 de 18h à 20h,  dans l’amphithéâtre 4 de l’Institut Lebel.

Le Bas-Rhin est à l’heure actuelle la région la plus impactée de France tant par le nombre d’AVC mais également par la moyenne d’âge la plus basse de ses victimes. Au-delà de 4h30 plus aucun traitement n'est administré. Sachant qu’un accident vasculaire cérébral se produit toutes les quatre minutes en France, que nous déplorons 4500 cas par an en Alsace, qu’il représente la première cause de handicap physique acquis chez l’adulte et la première cause de décès chez la femme, les actions à mener sont nombreuses.

France AVC 67, antenne Bas-Rhinoise de la Fédération Nationale, a choisi d’être le fer de lance de ce combat contre une maladie qui est une urgence médicale absolue.

L’association a pour vocation d'être à l'interface entre le corps médical et les patients atteints d'AVC, notamment après le retour à domicile. En effet, les vrais questionnements quant à l’avenir professionnel, personnel, familial commencent lorsqu’on se retrouve chez soi, seul face à soi-même.

Dr Stéphanie Scarfone – Responsable du service de santé au travail

Mme Danielle Hoffarth – Présidente de l’association France AVC 67