Conférence - "Le développement des sens chez les prématurés"

Conférence - "Le développement des sens chez les prématurés"

Le 14/03/19  de 18:30 à 20:00
Amphithéâtre Cavaillès - Patio - 22 rue René-Descartes - Campus Esplanade - Strasbourg

Pierre Kuhn, chercheur à l'Institut des neuroscience cellulaires et intégratives (Inci) et professeur en néonatologie à l'hôpital de Hautepierre, présente une conférence sur les sens chez les prématurés, jeudi 14 mars 2019, à 18 h 30, au Patio.

La formation des systèmes sensoriels commence dès la vie fœtale et se poursuit après la naissance, lorsque les nouveaux-nés sont exposés à de nombreux stimuli. Que perçoivent les enfants prématurés de leur environnement sensoriel, parfois atypique ? Cette perception peut-elle affecter leur bien-être et leur développement ultérieur ?

Entrée libre

Cette conférence s'inscrit dans le cycle "L'être et les sens", en partenariat avec le réseau Neurex

Colloque/Conférence/Séminaire

Le Patio - Amphithéâtre Cavaillès