Conférence "L'université franco-allemande et le projet de campus européen"

AD
CB
MG
MM
EG
39 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Cette conférence sera donnée par Albert Hamm, professeur de linguistique anglaise à l'Université de Strasbourg.Il a été président de l'Université Marc Bloch de 1993 à 1998. Il a présidé de 2003 à 2006 l'Union franco-allemande avant d'en assurer la vice-présidence de 2006 à 2007.

Il s'agit de retracer l'histoire, et de présenter un bilan, après 16 années d'existence de l'université franco-allemande (UFA). Cette structure originale accueille plus de 6000 étudiants par an, dans les disciplines les plus variées, pour des études supérieures bi-nationales de tous niveaux conduisant à la délivrance d'un double diplôme. Les relations entre l'UFA et les universités du Rhin supérieur ont un caractère particulier, dans la mesure où EUCOR (la Confédération des universités du Rhin supérieur) a été l'un des modèles pour sa fondation, et où de nombreux cursus, laboratoires et étudiants de ses universités bénéficient du soutien de l'UFA.
Il est donc particulièrement intéressant de ré-examiner ces relations dans le contexte de la création du campus européen.
Cette conférence, soutenue par les services de la Maison universitaire internationale se clôturera par un cocktail

474 vues Visites

J'aime

After Work/Petit déjeuner/Stammtisch

Maison universitaire internationale

Presqu'île André Malraux 67100 STRASBOURG

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

12

nov.

Plus de mixité femmes/hommes dans le management d'équipe ? Dépassons les évidences pour parler actions !

en ligne

STRASBOURG

jeu.

08

oct.

6e session des Rencontre Alumni : Comment les politiques publiques accompagnent-elles les personnes âgées en perte d'autonomie et leurs aidants ?

Collège Doctoral Européen

STRASBOURG

mer.

14

oct.

Webinar sur les réseaux professionnels

lien à venir