Conférence "L'université franco-allemande et le projet de campus européen"

AD
CB
MG
MM
EG
39 participants
Cette conférence sera donnée par Albert Hamm, professeur de linguistique anglaise à l'Université de Strasbourg.Il a été président de l'Université Marc Bloch de 1993 à 1998. Il a présidé de 2003 à 2006 l'Union franco-allemande avant d'en assurer la vice-présidence de 2006 à 2007.

Il s'agit de retracer l'histoire, et de présenter un bilan, après 16 années d'existence de l'université franco-allemande (UFA). Cette structure originale accueille plus de 6000 étudiants par an, dans les disciplines les plus variées, pour des études supérieures bi-nationales de tous niveaux conduisant à la délivrance d'un double diplôme. Les relations entre l'UFA et les universités du Rhin supérieur ont un caractère particulier, dans la mesure où EUCOR (la Confédération des universités du Rhin supérieur) a été l'un des modèles pour sa fondation, et où de nombreux cursus, laboratoires et étudiants de ses universités bénéficient du soutien de l'UFA.
Il est donc particulièrement intéressant de ré-examiner ces relations dans le contexte de la création du campus européen.
Cette conférence, soutenue par les services de la Maison universitaire internationale se clôturera par un cocktail

After Work/Petit déjeuner/Stammtisch

Maison universitaire internationale

Presqu'île André Malraux 67100 STRASBOURG