Conférence "Humanisme et mondialisation"

17 participants
La Société des Amis des Universités de l'Académie de Strasbourg a le plaisir d'inviter les alumni de l'Unistra à une conférence donnée par Jean BAECHLER, professeur de sociologie historique à la Sorbonne et ancien président de l’Académie des sciences morales et politiques et de l’Institut de France.

Agrégé d’histoire-géographie et docteur ès lettres, Jean Baechler a consacré sa vie à l’enseignement et à la recherche : professeur d’histoire-géographie au lycée du Mans (1962-1966), puis chargé de cours de sociologie à la Sorbonne (1966-1969), chargé de conférences de sociologie à l’EHESS (1968-1986), chargé de séminaire du DEA de sociologie de Paris IV, Paris V et Paris X (depuis 1975), enfin professeur de sociologie historique à Paris IV-Sorbonne de 1988 à 2006.

Colloque/Conférence/Séminaire

Le Patio - Amphi Cavaillès