Conférence "Des petits trous, rien que des petits trous... et de la lumière " par Thomas Ebbesen

0 participant

Le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg

Le Musée zoologique de la Ville de Strasbourg

ont le plaisir de vous inviter à

la conférence intitulée Des petits trous, rien que des petits trous... et de la lumière par Thomas Ebbesen, professeur de chimie physique à l'Université de Strasbourg, directeur de l'Institut d'études avancées de Strasbourg et lauréat du Prix Kavli 2014 en nanosciences.

"Depuis l'Antiquité, un trou dans un écran opaque est un objet de curiosité et a été au coeur des premières caméras. L'étude scientifique de ces trous a aidé à établir les bases de l'optique. On pensait tout savoir sur l'interaction de la lumière avec eux jusqu'à ce que des expériences fassent émerger de nouvelles propriétés à la frontière des nanosciences..."

Du 1er avril au 31 décembre 2016, le Musée zoologique de la Ville de Strasbourg présente l'exposition "Lumière ! Explorer l'impossible", coproduite avec le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg. Le cycle de conférences d'avril-mai 2016 s'inscrit dans le cadre de cette exposition.