Conférence-débat : L'open access, le droit d'auteur et la circulation des connaissances

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du cycle des conférences-débats « Conversations autour du droit d’auteur », organisées par le laboratoire de recherche du CEIPI en partenariat avec la Librairie Kléber, sous la direction scientifique de Franck Macrez, maître de conférences au CEIPI à l'université de Strasbourg.

Les thèmes abordés seront :
- Qu’est-ce que l’open access ?
- Les enjeux de l’open access
- Open access et droit d’auteur : les frères ennemis ?
- L’exemple de l’open access à l’unistra

Elle sera animée par Franck Macrez, maître de conférences au CEIPI à l'université de Strasbourg, avec les intervenants suivants :
- Mélanie Clément-Fontaine, Professeur de droit privé à l’UVSQ, Université Paris Saclay
- Yannick Hoarau, Professeur, Vice-président délégué recherche
« Données de la recherche et science ouverte », Université de Strasbourg