Conférence de Víctor del Árbol Écrire l’Europe

Écrivain espagnol et maître du polar européen avec La Tristesse du Samouraï, La veille de presque tout ou Par-delà la pluie, Víctor del Árbol est invité en résidence littéraire Écrire l’Europe à l’université et parraine le prochain Prix Louise Weiss - concours d’écriture des étudiants.

Rencontre avec Víctor del Árbol
12h30 / Bibliothèque du Portique / Entrée libre
Autour de la publication aux PUS du recueil Bleu dédié aux textes primés la saison passée, une rencontre avec l’auteur est l’occasion d’ouvrir le concours du Prix Louise Weiss 2019/2020 et d’annoncer sa nouvelle thématique de composition.

Conférences de Víctor del Árbol

Inscription :  → bnu.fr > billetterie"

18h30 / Auditorium de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg / Entrée libre

« Les limites de la fiction » sera la première intervention (en français) d’un cycle de 4 conférences sur les enjeux culturels européens.

Programme complet sur ecrire-europe.unistra.fr

Proposé par la Faculté des langues et la Faculté des lettres de l’Université de Strasbourg, avec la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, Écrire l’Europe - Prix Louise Weiss  est porté par le Service universitaire de l’action culturelle avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Fondation Presses Universitaires de Strasbourg, des Bibliothèques de l'université, et avec l’appui de la librairie Kléber.