Conférence : Compréhension et enjeux des nouvelles formes de réalité

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Parmi les technologies fortement médiatisées actuellement se trouvent les réalités virtuelles, augmentée et alternée. Cet ensemble, somme toute hétérogène, nécessite qu’on le définisse et que l’on y distingue chacun de ses éléments. En explorant les diverses applications concrètes qui en sont faites dans l’éducation, la culture et le monde professionnel, il s’agira de cerner les limites et les conséquences des usages de ces nouvelles réalités.

Intervenants :

Docteur en Arts et chargée d’enseignement à l’Université, Estelle « Esté » Dalleu a pour principal objet de recherche académique l’esthétique et l’histoire du jeu vidéo. Dans le cadre universitaire, elle publie des articles et organise des rencontres scientifiques, dont l’une a été consacrée aux singularités du jeu vidéo. Elle est également issue du monde professionnel du jeu vidéo où elle a travaillé en tant que QA Manager-Lead Tester ainsi que journaliste. Elle est régulièrement sollicitée pour des événements autour de la culture vidéoludique.


Cédric Bonin, producteur, est diplômé de l’ESC Montpellier. Il a cumulé diverses expériences avant de rejoindre Seppia en 2002 en qualité d'associé-gérant. Diplômé des formations européennes Eurodoc et EAVE, il développe notamment des projets documentaires en VR 360 degrés en appui sur le pôle Seppia INTERACTIVE.

Entrée libre

 

Atelier Canopé 67 - Strasbourg

23 rue du Maréchal Juin

CS 20279

67007 Strasbourg Cedex

223 vues Visites

J'aime

Evénement Unistra

Atelier Canopé 67 - Strasbourg

23, Rue du Maréchal Juin 67000 STRASBOURG

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

03

sept.

Programme de Coaching Jeunes Diplômés

Service relations Alumni

STRASBOURG

jeu.

12

nov.

Plus de mixité femmes/hommes dans le management d'équipe ? Dépassons les évidences pour parler actions !

en ligne

STRASBOURG

jeu.

08

oct.

6e session des Rencontre Alumni : Comment les politiques publiques accompagnent-elles les personnes âgées en perte d'autonomie et leurs aidants ?

Collège Doctoral Européen

STRASBOURG