Concert par Marie Bochelem, soprano, alumni de la Faculté des Arts, option musicologie

0 participant
Née à Mulhouse, c'est à l'âge de 12 ans que Marie BOCHELEN découvre le chant lyrique en intégrant la chorale « La Cigale de Champagnat » à Issenheim qui obtient de nombreux premiers prix aux concours nationaux et internationaux.
En 2004, elle commence ses études en Musicologie à l'université
Marc Bloch à Strasbourg. En 2009, elle obtient son Master
recherche en Musicologie avec mention ainsi qu'une bourse de mérite et en 2012, son Master Enseignement en éducation musicale et chant choral.
En parallèle, elle entre à l'Académie de musique de Bâle dans la classe de chant de Michel Pavlu, puis continue ses études musicales au Conservatoire Russe Rachmaninov de Paris dans la classe de chant de Nadia Wroblewska.
Elle entre au Conservatoire National de Région de Strasbourg dans la classe de chant de Silvana Torto et dans la classe de piano de Michel Gaechter où elle obtient son certificat de piano complémentaire en 2010 et son D.E.M , diplômes d’études musicales en chant lyrique en 2012.

Découvrez sa biographie complète