Comment mieux accueillir et intégrer une personne sourde ou malentendante en entreprise ?

EA
LP
RH
GD
20 participants et 2 intéressés

Cet alum'n work vous est proposé par le Réseau Alumni et la Mission Handicap de l'Université de Strasbourg, dans le cadre de la semaine pour l'emploi des Personnes Handicapées.

Venez écoutez, vous inspirer et échanger avec nos intervenants !

Floriane Lutrat, doctorante à la faculté des sciences du sport viendra partager son témoignage en tant qu'étudiante.

Séverine Michel de l’URAPEDA Grand Est* présentera la prestation de conseil aux professionnels et les aménagements possibles en entreprise.

* (Union Régionale des Associations de Parents d'Enfants Déficients Auditifs)

Et enfin, 2 entreprises ayant accueilli et intégré une personne sourde ou malentendante partagerons leur expérience sur les aménagements mis en place dans leur structure et l’accompagnement proposé au personnel proche (formation, prévention, etc) :

• Dominique Mobelus, Chargé de Mission Handicap et Chargé de Recrutement Intégration pour l’entreprise Sogeti
  • Karine Muller, correspondante handicap au rectorat de l’académie de Strasbourg

"Dooz" joue le jeu du réseau, il nous met gracieusement à disposition un espace privatisé. Pour trinquer ensemble et continuer à vous proposer des évènements, nous vous invitons simplement à prendre une consommation payante, merci !