Comment lancer sa carrière en Allemagne

11 participants
Le webinar est une mini conférence d'1h en ligne, où vous pourrez posez vos questions via un système de chat.

• État des lieux du marché du travail en Allemagne
  • Recherche d'emploi / stage / alternance
  • Les modalités de la candidature
  • Trouver le bon interlocuteur

Le webinar sera animé par Clément Maury, chargé d'insertion professionnelle franco-allemande au sein de l'Espace Avenir de l'Université de Strasbourg et d'Eucor - Le Campus européen.

- L'Espace Avenir est le Service commun universitaire d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle de l'Université de Strasbourg. Il a pour rôle d'informer et conseiller les lycéens, les étudiants et les personnes en reprise d'études dans la construction de leur parcours de formation à l'Université de Strasbourg ou dans un autre établissement d'enseignement supérieur, en France ou à l'étranger et de faciliter l'insertion professionnelle des étudiants en les guidant dans leur stratégie de recherche de stage et d'emploi.

- Eucor – Le Campus européen est un groupement trinational de cinq universités du Rhin supérieur, dans la région frontalière entre l’Allemagne, la France et la Suisse. Ses membres sont l’Université de Bâle, l’Université de Freiburg, l’Université de Haute-Alsace, l’Université de Strasbourg et l’Institut de technologie de Karlsruhe (KIT).

Merci de vous inscrire à l'évènement car nous n'enverrons le lien du webinar qu'aux participants inscrits.

Ce lien sera envoyé 2 jours puis 1h30 avant.

mer.

Webinar sur les réseaux professionnels

lien à venir