Comment devenir acteur de la transition sociétale

106 participants et 6 intéressés
Lien visible pour les participants

PROGRAMME

Pour la première fois dans son histoire, l'Humanité tout entière est concernée par la nécessité d'opérer une transition sociétale rapide. Mis sous le feu des projecteurs par le désastre écologique et les crises économiques et sociales généralisées, l'enjeu est de taille : pérenniser une expérience de vie agréable et soutenable à moyen/long terme pour l'ensemble des êtres humains de la planète.

Fort heureusement, nous avons en notre possession les connaissances, les outils et suffisamment de retour d'expérience pour réinventer nos systèmes productifs, organisationnels, relationnels... cette transition est à opérer collectivement mais avant tout individuellement, dans nos sphères privées et professionnelles!

L'objectif de cet afterwork est de vous permettre d'identifier comment vous pourriez devenir acteur de la Transition Sociétale (écologique, économique, sociale...) :

• en vous sentant à votre place vis-à-vis de votre identité
  • en prenant plaisir à agir sur les sujets qui vous intéressent
  • en identifiant et départageant les engagements ou projets sur le terrain personnel et professionnel

INTERVENANT

Cet afterwork est présenté par Thomas Fritsch, coach en Transition professionnelle et Épanouissement personnel au sein du cabinet Thomas Fritsch Coaching. ll est Alumni de la Faculté des langues.

Passionné par les processus intérieurs qui permettent à un individu de se réinventer et ainsi réinventer sa vie, il accompagne des personnes désireuses d'évoluer ou transiter professionnellement et personnellement. Son approche personnalisée est construite sur les outils du coaching, de la thérapie et de sa connaissance pratique du marché de l'emploi. Orienté solutions et expérimentations,

il accompagne avec légèreté mais de manière structurée toute personne volontaire à activer les marges de manoeuvre à sa disposition pour trouver et prendre sa place dans sa vie.

PRINCIPE

Les afterwork ont pour but de vous proposer une rencontre collective et conviviale d'1h avec un consultant / coach, suivi d'un moment de réseautage autour d'un verre, 1 jeudi par mois.

Un compte-rendu des échanges sera mis en ligne dans les jours suivants.

1 J'aime