Colloque interdisciplinaire dédié au thème « Images »

0 participant
Les 1er et 2 juin 2017, l'Université de Strasbourg organise un colloque interdisciplinaire dédié au thème « Images ». Un événement scientifique et public destiné à favoriser l'émergence de projets de recherches aux confins des disciplines.

> Programme
> Inscription

Quel sens, quelle utilisation et quelle importance les « Images » ont-elles dans votre recherche et dans celle de vos collègues d’autres domaines à l’Université de Strasbourg ? Pour répondre à ces questions fondamentalement interdisciplinaires, l’Université de Strasbourg en partenariat avec le CNRS vous invite au colloque « Images ».

Ne manquez pas ce rendez-vous destiné à dépasser les frontières entre disciplines, être un moment d’échange entre les membres de la communauté strasbourgeoise et favoriser l’émergence de nouveaux projets de recherche interdisciplinaires.

Le programme comprend l’intervention de trois experts prestigieux, Felix REY, biologiste à l’Institut Pasteur de Paris, Lionel OBADIA, anthropologue à Université de Lyon et Marc LITS, pro-recteur à l’enseignement et à la formation de Université Catholique de Louvain, et surtout une quarantaine de courtes interventions des enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants issus d’un grand nombre de disciplines abordées à l’Université de Strasbourg. Cette manifestation inclus également une discussion autour d’une table ronde sur le thème « Images : preuve, transmission, éthique ».

Nous vous attendons très nombreux à cet évènement marquant de l’activité interdisciplinaire de l’Université de Strasbourg où la participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.