Colloque : Allemagne, 30 ans après : de l'unification à l'unité ?

L’unification allemande en 1990 a-t-elle donné naissance à une société unie ou Allemagne de l’Est et Allemagne de l’Ouest continuent-elles à être séparées par un Mur invisible ?
Des chercheur·e·s issu·e·s de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, de la démographie à l’histoire, la géographie ou la sociologie se retrouvent pour établir un diagnostic social sur l’Allemagne 30 ans après l’unification.

Autour de ce  colloque est organisée une série de manifestations organisées par la MISHA, la Maison des sciences de l'Homme de Lorraine, le Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne et le Goethe Institut.

Programme complet et inscriptions

1 J'aime