Célébration des 125 ans de l' Amicale des Étudiants en Pharmacie (H2S)

À l’occasion de l’anniversaire de ses 125 ans d’existence, l’Association Amicale des Étudiants en Pharmacie de Strasbourg, historiquement nommée H2S, s’apprête à fêter cet événement durant trois jours de célébrations au  sein de la Faculté de pharmacie de Strasbourg, les 6, 7 et 8 mars 2018.

L'association exposera plusieurs archives historiques, notamment les premiers numéros de l’Hazweiess, journal au vitriol fondateur de l’association, dont la première publication eut lieu en 1894.

Le 8 mars aura lieu une vente aux enchères de matériel pharmaceutique de collection et d’archives historiques au profit des bourses d'études de la Faculté de pharmacie.

Au programme de la soirée :

19h
Ouverture de la soirée puis conférence "Les anciens racontent l'Hazweiess", animée par d'anciens amicalistes.

20h15
Exposition sur l'histoire de l'Amicale et exposition des pièces mises aux enchères.

20h45
Vente aux enchères au profit des bourses d'études de la Faculté de pharmacie
Un cocktail dînatoire de clôture des festivités, préparé et offert par l’Amicale de pharmacie, sera servi en fin de soirée.

Nous comptons sur votre présence !

Jean-Pierre Gies, doyen de la Faculté de pharmacie
Benjamin Richard, président de l’Association Amicale des Étudiants en Pharmacie de Strasbourg