Ce qui fera de vous un bon manager

CC
AG
59 participants et 5 intéressés
Cet afterwork est proposé en binôme avec l'afterwork "l'agilité, nouvelle transformation pour l'entreprise"

PROGRAMME

"Le management repose essentiellement sur deux piliers : l'intelligence sociale et émotionnelle du manager et sa capacité à structurer un projet ou un travail d'équipe. L'équation simple qui résume cette idée serait : Management efficace = psychologie + méthodes de travail.

Un première partie sera consacrée à la psychologie dans le management.

Vous comprendrez à ce titre comment identifier les leviers de motivations dans vos équipes et comment aborder les relations individuelles.

Les échanges proposés seront axés sur votre propre psychologie en tant que (futur) manager (personnalité, forces et faiblesses, Ego, fonctionnement personnel...) et celle de vos collaborateurs.

Le  deuxième focus se portera sur l'importance du cadre de travail et des méthodes utilisées

Avec une discussion sur les différences qu'opposent les méthodes traditionnelles dîtes "Waterfall" et les nouvelles dîtes "Agiles".

A la fin de la soirée, vous saurez quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous et comment en choisir une spécifiquement en fonction du contexte commerciale ou organisationnel.

Pour conclure, l'intervenant passera en revue certains outils simples à s'approprier, qui vous permettront de structurer un travail d'équipe et de garantir un relationnel efficace avec vos équipes.

Pour cette intervention, la discussion et l'échange seront fortement encouragés !

PRESENTATION DE L'INTERVENANT

Cet afterwork est présenté par Thomas Fritsch, coach en orientation et insertion professionnelle au sein du cabinet Thomas Fritsch Coaching et alumni de la faculté des langues.

Il a un parcours “atypique”, comme le qualifient les professionnels des Ressources Humaines. Il a fait de grandes études sans trop comprendre où elles allaient l'amener. Résultat après quelques années à des postes dans divers secteurs : une reconversion précoce au métier de coach dans le domaine de l'insertion et l'épanouissement professionnel. Une manière personnelle d'apporter, à ceux qui vivent ce qu'il a traversé, un accompagnement personnalisé et dynamique avec pour maître mot : des SOLUTIONS!

Sa vision du coaching ? Efficace, revitalisant, bienveillant, honnête, drôle !

PRINCIPE

Les afterwork ont pour but de vous proposer une rencontre collective et conviviale d'1h avec un consultant / coach, suivi d'un moment de réseautage autour d'un verre, 1 jeudi par mois.

Un compte-rendu des échanges sera mis en ligne dans les jours suivants.

DooZ joue le jeu du réseau en nous mettant à disposition son bar, en retour nous vous demandons de prendre une consommation payante directement à leur bar. Merci à vous !