Ballades et conférences dans le cadre de la semaine des sciences de la Terre

0 participant
Le Jardin des sciences et l’École et Observatoire des Sciences de la Terre organisent conjointement une Semaine des Sciences de la Terre, du 25 au 29 mars 2017.
Celle-ci sera l'occasion de vous faire découvrir la grande richesse du patrimoine naturel géologique en Alsace et d'aller à la rencontre de différents acteurs travaillant dans le champs des Sciences de la Terre à l'Université de Strasbourg.

A cette occasion, nous vous convions à participer à certaines actions, à savoir :
  • Des balades géologiques le samedi 25 et le dimanche 26 mars au Nideck et dans les Vosges du Nord ;
  • Une journée, le mercredi 29 mars, sera consacrée à la présentation du patrimoine géologique de l'Université mais aussi de la Ville de Strasbourg : balade géologique en ville et ouverture des musées de minéralogie, sismologie et collections de paléontologie ;
  • Un programme spécial de conférences, les 27, 28 et 29 mars à 18h30.
  • Les inscriptions pour les balades géologiques du 25 et 26 mars seront closes jeudi 23 mars à 12h - La ballade du 25 mars nécessité une bonne condition physique et se fera hors sentiers.

Retrouvez toutes les informations sur les sites web du Jardin des sciences et de l’Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre.