Balade savante : A la découverte des pierres de Strasbourg

19 participants et 1 intéressé

Notre ambassadeur du réseau, Jean-Claude Gall, professeur émérite de Géologie et de Paléontologie, nous fait l'honneur de proposer une visite guidée à ses côtés, le samedi 22 juin 2019, au coeur de Strasbourg.

Venez déambuler à travers les rues de Strasbourg, à la rencontre des monuments et des façades des maisons, permettant de découvrir une variété considérable de pierres.

Partant de la place Broglie, cette promenade longe les quais de l'Ill, traverse la place de la République pour finalement rejoindre la cathédrale et le Palais Rohan. Le grain, la couleur, la texture des pierres, renseignent sur leur origine, leur histoire et leur place dans la chronique des événements qui ont affecté la Terre au fil des millions d’années.

Rue après rue, de pierre en pierre, l’agrément de la flânerie s’enrichit du plaisir de la découverte et d’une leçon de géologie in situ.

Le petit déjeuner est offert aux participants par le Service relations Alumni au Café de l'Opéra de 8h30 à 9h30.

Départ de la balade à 9h30 devant les marches de l'Opéra, place Broglie.