Atelier en ligne : Le mot de passe sans les maux de tête

Objectifs
: Être sensibilisé à la vulnérabilité des mots de passe et savoir détecter un éventuel piratage. Apprendre à concevoir des mots de passe forts et (presque) inviolables. Découvrir les outils sécurisés qui permettent de les stocker.

Contenu : L'utilisation des mots de passe est l'une des méthodes d'authentification les plus répandues. Malgré tout, ceux-ci présentent souvent un faible niveau de sécurité, parfois même alors qu’ils semblent robustes à première vue. Face à l'usage croissant que nous en faisons dans notre vie professionnelle et privée, il est essentiel de connaître les failles qu’exploitent les pirates pour les découvrir, et également d'acquérir les bons réflexes et les méthodes pour les renforcer et les stocker en toute sécurité.

Date(s) et inscription

Evénement Unistra