Atelier - Créer des videos et des screencasts avec Open Broadcaster Software

Véritable régie vidéo, OBS (Open Broadcaster Software) est un logiciel libre et multi-plateforme pour l'enregistrement et / ou la diffusion de vidéos. Nous utiliserons OBS pour enregistrer notre écran (screencast), ajouter une webcam ou d'autres sources vidéo dans un contexte de réalisation de capsules, d'enregistrements de cours, de séminaires de recherche voire même pour faire du direct.

Vous pourrez utiliser OBS aussi bien sur votre machine que dans certains amphis où il est préinstallé.

Vous verrez qu’OBS est beaucoup plus simple à utiliser qu’il ne semble. Il est aussi très efficace et versatile vous permettant d’imaginer tout type de scénarios dans le futur.

• François Schnell

Inscription à l'atelier

• Nombre de places disponibles : 15 personnes.
  • Tous publics.

Points techniques

Des ordinateurs sont disponibles dans la salle mais pour une meilleure appropriation, nous vous invitons à travailler avec votre propre machine.

Afin de gagner du temps, nous vous recommandons de télécharger et d'installer le logiciel avant la séance : obsproject.com

Evénement Unistra

Le Lab" du Centre de Culture Numérique (salle vitrée au rez-de-chaussée de l'Atrium

16, Rue René Descartes 67000 STRASBOURG