Atelier créatif de reliure : La main à la pâte !

8 participants

Créez vous-même votre carnet et partez à la découverte d’une technique ancienne de décoration de papier grâce à la séance proposée par l'atelier de reliure et de restauration de documents anciens de l'UFR de mathématique et d'Informatique.

Après un aperçu de l'origine du papier à la colle de pâte, Myriam Pepino-Buecher, maitre relieure et responsable de l'atelier vous initiera (en collaboration avec l'Atelier de reliure de Gambsheim  à la technique du papier à la colle avec pigments et farine.  Avec ce procédé de décoration, vous pourrez réaliser chez vous d'une manière autonome, d'autres papiers et petits carnets à l’envie.

Les matériaux de l'atelier créatif pour le réseau Alumni seront offerts par l'UFR de mathématique et d'Informatique.

A noter :
Une vente d’ouvrages "collector" de la Collection images de l’ancienne Université Louis Pasteur sera proposée à cette occasion.

Evénement culturel

Atelier de reliure de l'UFR de mathématique et d'infomatique

7, Rue René Descartes 67000 STRASBOURG

Programme de Coaching Jeunes Diplômés