/medias/image/20656092195bc88714b9d89.jpg

Atelier créatif de reliure : La main à la pâte !

Evénement culturel - 594 vues - 8 participants
mardi 19 mars 2019
Atelier de reliure de l'UFR de mathématique et d'infomatique
STRASBOURG FRANCE

Créez vous-même votre carnet et partez à la découverte d’une technique ancienne de décoration de papier grâce à la séance proposée par l'atelier de reliure et de restauration de documents anciens de l'UFR de mathématique et d'Informatique.

Après un aperçu de l'origine du papier à la colle de pâte, Myriam Pepino-Buecher, maitre relieure et responsable de l'atelier vous initiera (en collaboration avec l'Atelier de reliure de Gambsheim  à la technique du papier à la colle avec pigments et farine.  Avec ce procédé de décoration, vous pourrez réaliser chez vous d'une manière autonome, d'autres papiers et petits carnets à l’envie.

Les matériaux de l'atelier créatif pour le réseau Alumni seront offerts par l'UFR de mathématique et d'Informatique.

A noter :
Une vente d’ouvrages "collector" de la Collection images de l’ancienne Université Louis Pasteur sera proposée à cette occasion.

• Ajouter à mon agenda
7, Rue René Descartes
67000 STRASBOURG
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
8 participants