Aprem emploi - Construire sa candidature et se démarquer

5ème aprem emploi, le but est de vous proposer une rencontre collective avec un consultant, tous les 1ers mardis du mois.

CV :
 Faire refléter sa personnalité à travers son CV
 La question du poste idéal
 CV multiples ou CV unique ?
 Dissimuler ou non un trou dans son parcours

Lettre de motivation :
 Les questions à se poser avant de rédiger sa lettre
 Comment faire pour être lu
 Comment la structurer
 les questions autour du mail d'accompagnement et des relances

Réseaux sociaux :
 Créer un profil LinkedIn : les points à ne pas négliger
 Les astuces pour faire vivre son profil LinkedIn
 Se faire recruter via LinkedIn, un mythe ?
 Gérer son e-réputation

L'atelier sera animé par Elee Duconseille
scientifique de formation (Doctorat de Neurosciences), et diplômée de business coaching, a une excellente connaissance du monde de l’entreprise (de la multinationale à la start-up) pour y avoir travaillé plus de 20 ans (manager, business developer, Directeur de projets),  elle accompagne désormais toute personne voulant se donner les moyens d’atteindre ses propres objectifs dans sa vie professionnelle.
 Parallèlement, elle enseigne, à l’université et dans le cadre de la formation continue, à mieux décrypter le monde de l’entreprise, afin de savoir y évoluer sereinement, ou à analyser ses compétences en vue d’une reconversion professionnelle, afin de développer sa propre stratégie professionnelle.

Attention, l'atelier n'est pas ouvert aux étudiants en DUT - Licence ou Master, sauf en cas de places restantes la veille