Plus de mixité femmes/hommes dans le management d'équipe ? Dépassons les évidences pour parler actions !

DG
AS
AC
LH
75 participants et 4 intéressés

Lien visible pour les participants
Nouvelle date et en ligne
Afterwork prévu initialement le 12 mars

PROGRAMME

La mixité dans les équipes et dans le management : comment les avantages pourraient  lever  les freins ?

Quelles actions les entreprises performantes mettent en place pour favoriser la mixité, et pour quels  bénéfices ?

Quels sont les défis à relever autant pour les femmes que pour les hommes ?

INTERVENANTS

- Lina Tremisi,  CTS

Elle est  Responsable Developpement Services et Produits Innovants et notre ambassadrice de l'année au sein du Réseau Alumni.

Quelques unes de ses lignes directrices :
Une forme d'opportunisme positif qui satisfait sa curiosité et fait sa force #polyvalence.
La joie de mener à bien des aventures qui répondent à son goût pour les #challenges.
Loyauté et #enthousiasme, #implication et #rigueur, grande force de travail et persévérance.
Le goût du travail en #équipe et de la gestion de #projets.
La satisfaction qu'apporte seule la #qualité de #service.
Un intérêt certain pour les sciences et techniques ainsi que pour l'innovation sous toutes ses formes (y compris sociétale #CiviTech #CrowdSourcing ).

- Sébastien PIERRE, Caisse d'Epargne

Il est Responsable Marché Entreprises Innovantes  et accompagne le financement d'entreprises innovantes de la start up à la PME en forte croissance.

Convaincu que la mixité des équipes est une force pour l'entreprise et une source d'efficacité et de rentabilité, il accorde de l'importance à la féminisation de l'encadrement et apporte une attention particulière aux entreprises dirigées par des équipes mixtes, mais également à ce que les tables rondes et autres plateaux reflètent cette mixité. #JamaisSansElles

- Anna MATTEOLI, CIDFF

Elle est Directrice Adjointe notamment en charge de la mixité et l'égalité professionnelle. Elle coordonne des actions d'accompagnements, de sensibilisations et de conseils auprès de nombreux publics (entreprises, scolaires, public en insertion, public en réorientation professionnelle)

L'une de ces actions est le développement et la gestion d'un réseau de personnes ambassadrices de la mixité professionnelle. Ce réseau est composé de professionnel.le.s qui exercent des métiers dits non-traditionnellement féminins ou masculins.Il s’agit de devenir un lieu d’échange, de créativité et de liberté de parole et de favoriser les rencontres autour de la thématique de la mixité professionnelle : mixitepro.com

Le CIDFF est aujourd'hui un « réseau expert » sur les droits des femmes et des familles et sur l'égalité entre les femmes et les hommes et exerce une mission d'intérêt général confiée par l'État.

PRINCIPE

Les afterwork ont pour but de vous proposer une rencontre collective et conviviale d'1h avec un consultant / coach, suivi d'un moment de réseautage autour d'un verre, 1 jeudi par mois.

Un compte-rendu des échanges sera mis en ligne dans les jours suivants.