1er forum annuel EPICUR. "Bâtir un avenir durable pour l'Europe"

1 participant
Lien visible pour les participants

Madame, Monsieur,

L'alliance EPICUR organisera son 1er forum ouvert au public du 9 au 11 décembre 2020 sur le thème de l'entrepreneuriat et du développement durable. Les échanges durant le Forum se tiendront intégralement en anglais.

L’objectif d’EPICUR est de de créer un environnement dans lequel nous préparerons ensemble des citoyens européens bien informés, ouverts d'esprit et responsables, capables de créer de nouvelles connaissances et de devenir des moteurs de l'innovation européenne. L’alliance est composée de 8 institutions d’enseignement supérieur de 6 pays européens.

L'Institut de technologie de Karlsruhe accueillera le Forum de cette année. En raison de la situation sanitaire en Europe et des restrictions de déplacements, l’événement se déroulera uniquement en ligne

Grâce à des visites virtuelles de start-ups, des tables rondes, des keynotes sur le financement de projets environnementaux et l'esprit d'entreprise, des ateliers entre enseignants de 6 pays européens, un défi ERASMUS pour les étudiants et plus encore, le forum EPICUR vise à rassembler les étudiants et les membres du personnel de nos universités et connecter cette communauté avec des institutions, des entreprises et des organisations afin de promouvoir et de favoriser les relations entre les universités et la société.

Entrepreneuriat et développement durable.

Le développement durable est l'un des plus grands défis du monde, il exige des réponses à tous les niveaux et de la part de tous les secteurs de la société. Cela exige des initiatives concrètes dans les affaires ainsi que dans la manière dont nous organisons les communautés, les universités et toutes les activités qui constituent notre vie quotidienne. C'est pourquoi l'alliance EPICUR consacre son premier forum annuel à ces thèmes qui sont au cœur de ses nombreux projets. Le programme du forum représente le début d'un grand effort pour construire des ponts entre les disciplines et les universités, entre les campus et les régions et surtout entre les individus.

Adoptant une approche à la fois interdisciplinaire et transdisciplinaire, le Forum reflète l'objectif plus large de l'alliance EPICUR de développer des programmes d'études innovants et de nouvelles formes de mobilité.

Inscription au Forum:

Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre site : https://epicur.education/event/epicur-annual-forum/

Merci.

Guillaume Arlen