"Tout le monde descend" Darwin revisité à la sauce Marie-Charlotte MORIN

SD
RG
172 participants
LA CAISSE DU SOIR SERA OUVERTE A PARTIR DE 19H45.
Des places sont encore disponibles en caisse du soir.

Ce nom évoque peut être quelque chose pour vous.
Marie-Charlotte Morin a été la grande finaliste nationale de "ma thèse en 180 s" en 2014 ! Tout commence en 2015 quand la vidéo « Ma thèse en 180 secondes » fait le buzz sur les réseaux. Marie-Charlotte présente  le sujet de sa thèse de biologie  :  une cellule qui décide de quitter son habitat originel; un rectum de ver, pour devenir un neurone.

Auteure et comédienne, Marie-Charlotte Morin, chercheuse à l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire / Inserm / CNRS / Université de Strasbourg décide d'écrire une pièce de vulgarisation scientifique sur la théorie de Darwin. Comment expliquer, détailler, illustrer, redémontrer, appuyer la théorie de Darwin en la rendant tout à fait accessible et joyeuse. Et comment l’opposer aux obscurantismes de tous horizons.
De l'humour, de la dérision et surtout un bon moment.

Evénement culturel

Campus Esplanade - Atrium AT8

22, Rue Descartes 67000 STRASBOURG

mer.