#Programmer sa page web (1/3) : HTML ( Atelier Lab CCN)

3 participants

Dans cette série de trois ateliers vous créerez votre page web personnelle ou professionnelle (single-page) avec plusieures sections (par exemple “à propos”, “portfolio”, “contact”).

Pour ce premier atelier nous découvrons HTML  pour définir le contenu : la tête (“head”), le corps (“body”) et d’autres “membres” (“tags”) que vous apprendrez à utiliser.

Public : tous public
Nombre de participants : 10 maximum

Pré-requis :

• installer Visual Studio Code sur votre ordi portable
  • bonne maîtrise générale de votre ordinateur (notion de fichiers, dossiers, etc)
  • anglais de base (atelier en français mais certains documents en anglais)
  • pour une meilleure appropriation nous vous invitons à venir avec votre propre ordinateur portable (prévenir l’intervenant si vous souhaitez qu’on vous en prépare un)

Objectifs et compétences :

• explorer une page web pour comprendre sa constitution
  • découvrir et savoir utiliser les balises HTML les plus importantes
  • se familiariser avec un éditeur de code moderne (ici Visual studio Code)

Inscription :

Le nombre de place étant restreint merci de prévenir au plus tôt pour libérer la place en cas d'empêchement.

Lieu :

"Le Lab" du Centre de Culture Numérique (salle vitrée au rez-de-chaussée de l'Atrium, plan).

Intervenant  :  François Schnell

Support de l’atelier : carte mentale (branche “HTML/CSS”)

Evénement Unistra

16, Rue René Descartes 67000 STRASBOURG