"Nougasongs" - Récital dans le cadre du Prix Louise-Weiss

0 participant
Pour clore le concours du Prix Louise-Weiss et vous remercier de votre participation, l’équipe du Prix vous invite le jeudi 21 avril 2016 à 18h au Portique pour un récital baptisé Nougasongs avec Yves Charnet (Parrain de l’édition 2016). Il sera accompagné au piano par Augustin Charnet.

Yves Charnet (auteur de Quatre boules de jazz, Nougasongs  publié à l’occasion des dix ans de la disparition de Claude Nougaro) présente ainsi le récital : « Augustin a grandi sur cette musique. À Toulouse. C'était l'autre jazz. Les rimes comme en plus. C'était la ville du chanteur. La ville de Clôde. Le chanteur était mon ami. Chacun sa chance. Vingt ans après, Augustin va donc m'accompagner au piano. Quittant les claviers de Kid Wise et de sa pop juvénile, il va retrouver ses vieux réflexes du conservatoire pour improviser, entre classique et jazz,  de quoi faire faire des claquettes à mes "Nougasongs". Pas un hommage au "baroque troubadour", surtout pas. Nous allons fêter en rythme les anniversaires des notes jouées demain. Nous allons remonter sur le ring du swing. Avec, comme seule arme, "quatre boules de jaz z". Dansez sur nous ! »

Entrée libre

A vos agendas ! Toujours dans le cadre des Rencontres autour des cérémonies des Prix littéraires de Strasbourg, Petr Král, lauréat du Prix Jean Arp de littérature francophone, sera vendredi 22 avril 2016, de 11 h à 12 h 30, au Nouveau Patio (salle des thèses) pour une table-ronde avec les étudiants de l’université.