THORIUM – LA FACE GÂCHÉE DU NUCLÉAIRE

0 attendee
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English
Arte à le plaisir de vous convier à la projection en avant-première du film documentaire « THORIUM – LA FACE GÂCHÉE DU NUCLÉAIRE »

« À quoi ressemblerait le monde si le nucléaire avait été imaginé pour fournir de l’énergie plutôt que des bombes ou des sous-marins atomiques? S’il avait été pensé pour ne PAS produire de plutonium? Si le but avait été qu’il soit sûr avant tout? Et qu’il épaule l’éolien et le solaire? Ce monde serait équipé de réacteurs à sels fondus de thorium. »
 
La projection sera suivie d’un débat animé par Françoise Schöller, journaliste, productrice et Présidente du Club de la Presse Strasbourg Europe, en présence de la réalisatrice Myriam Tonelotto, de Daniel Heuer, directeur de recherche au CNRS, ainsi que des producteurs.
 
A l’issue du débat nous avons le plaisir de vous convier à un cocktail.
 
Cette invitation est valable pour deux personnes dans la limite des places disponibles.

Nous vous rappelons de bien vouloir faire votre réservation par mail avant le 13 septembre à l’adresse suivante : thorium@arte.tv.
Cultural event

UGC Ciné cité

25, Route du Rhin 67100 STRASBOURG

Please log in to see or add a comment

Suggested events

Tue.

14

Oct

De l'innovation à la pratique : l'intelligence artificielle et son cadre réglementaire

Faculté des Sciences Economiques et de Gestion - PEGE

STRASBOURG