photo de profil d'un membre

Yannick

Yannick KIFFEL - CV - 2020

Strasbourg (67200) France

Expériences professionnelles

Gestionnaire locatif

SCI MINICK , Strasbourg

De Septembre 2018 à Aujourd'hui

Gestion locative de la SCI Junkers (https://batiment-junkers.fr), entrepôt industriel de 32 locaux et bureaux à louer
- Gestion d’un budget de €55k pour l’optimisation interne et les investissements marketing

Points clés :
- Optimisation des processus et de la transmission des informations, temps réduit de 90% pour l‘intégration d’un nouveau locataire
- Planification et gestion des grands comptes (locations annuelles de +€15k), ex. négociation pour le renouvellement de contrats
- Développement commercial avec présence en ligne et création d’un nouveau segment afin d’élargir la clientèle

Technicien amélioration continue

STRADAL , Kilstett - Contrat de professionnalisation

De Septembre 2018 à Septembre 2019

- Implantation de la démarche Lean Manufacturing, gestion d’un budget de €20k
- Points clés :
- Application de la méthode 5S dans un hall de production (7 opérateurs), +20% d’espace au sol gagné et +85% d’amélioration dans le temps de recherche des outils
- Conception, réalisation et déploiement de solutions informatiques pour la gestion des stocks (€105k de trésorerie dégagée par année) et le processus de chiffrage commercial (déployé au niveau national)
- Application de la méthode SMED, +75% d’efficacité dans le temps de changement de série

Analyste des processus

Point.P , Strasbourg - Autres

De Janvier 2017 à Février 2017

Analyse des processus de la filiale (réalisation de la cartographie des flux)

Formations complémentaires

Licence en Economie-Gestion parcours Gestion

Université de Reims - Gestion

2016 à 2017

La licence Economie et gestion parcours gestion est une pré-spécialisation dont les matières étudiées sont :
- La microéconomie et macroéconomie
- Anglais de spécialité
- Techniques d'aides à la décision
- Mathématiques
- Analyse de données
- Finance
- Droit des affaires
- Contrôle de gestion
- Comptabilité
- Management des processus et des organisations
- Gestion des ressources humaines
- Marketing

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Université du Littoral Côte d'Opale - Gestion Comptable et Financière

2014 à 2016

La formation dispense des savoirs théoriques et pratiques nécessaires à un collaborateur d’entreprise, en matière de gestion comptable et financière.
Les matières étudiées sont :
- Comptabilité et fiscalité
- Statistiques et probabilités
- Management
- Marketing
- Gestion des ressources humaines
- Economie
- Informatique
- Psychologie
- Anglais
- Mathématiques
- Droit des affaires

Parcours officiels

MR Gest prod, log, achats – Master LMD – Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) – 2019

Compétences

Gestion de projet
Gestion budgétaire
Amélioration continue
Lean Manufacturing
Pack office (Word-Excel-Powerpoint)
Gestion d'entreprise
Conseil et stratégie d'entreprises
Gestion de site internet
Finance
Capacités de négociation
Négociation de partenariats
Gestion locative
Traitement et analyse de données
Communication

Centres d'intérêt

  • Natation
  • Crossfit
  • Moto
  • Voyages