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Margaux Roussel

DUT Information-Communication 2014 | IUT Robert Schuman (Université de Strasbourg)

Résumé

Flexible, positive et rigoureuse, j’ai étudié la communication et la publicité (DUT), le commerce international (L3) et suis désormais diplômée d’un Master en management (parcours marketing) de l'IAE Savoie Mont-Blanc.

Créative et innovante, j’ai eu la chance de collaborer avec plusieurs groupes hôteliers autour du monde, notamment Meliá Hotels International (Paris), AccorHotels (Luxembourg) et Loews Hotels (Chicago) ou encore Design Hotels AG (Berlin).

Je suis en recherche active d'opportunités en marketing/communication ou développement durable.
Intéressée par les domaines des relations presse, de l'évènementiel, des ressources humaines (marque employeur), et du marketing digital, je privilégierai une entreprise d'envergure internationale.

Expériences professionnelles

Assistante de direction

PUIG France , Paris - CDI

Depuis le 16 mars 2021

Assistante de direction et d'équipe

LHH ICEO France , Paris - Contrat de travail temporaire

De Octobre 2020 à Mars 2021

LHH ICEO France, filiale The Adecco Group, accompagne les hauts dirigeants en transition ou évolution de carrière (outplacement).

∙ Assistanat de direction (gestion d'agendas, notes de frais, projets ad hoc)
∙ Assistanat commercial (rédaction de contrats, rapprochement bimensuel avec l'équipes de gestion)
∙ Assistanat d'équipe (réservation de bureaux, de salles de réunion, assistanat ad hoc)
∙ Gestion administrative des ateliers (création du planning, envoi des invitations aux participants, rappels)
∙ Office management (commande de fournitures, préparation des salles de réunion)

Assistante de direction

Hôtel Duo , Paris - Contrat de travail temporaire

De Mars 2019 à Décembre 2019

Mission d'intérim (remplacement arrêt maladie)

• Aide à la Direction
- Rédaction d'emails, de courriers et documents officiels,
- Gestion d'agenda,
- Classement de documents physiques et numériques,
- Paiement des factures (comptabilité fournisseurs)
- Gestion administrative (notamment en ressources humaines),
- Liaisons régulières avec le cabinet comptable et le conseil de la société,
- Missions ponctuelles d'assistanat personnel

• Communication
- Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Google MyBusiness, TripAdvisor, Expedia),
- Benchmark des concurrents sur la zone du Marais
- Communication interne (organisation de la fête du personnel)

Hôtesse d'accueil

Hermès International , Paris - Contrat de travail temporaire

De Novembre 2018 à Décembre 2018

Travel trade marketing coordinator

Design Hotels AG , Berlin - CDI

De Janvier 2018 à Juillet 2018

• J'assiste dans la préparation du plan Trade Marketing (préparation du plan marketing avec chaque partenaire, intégration dans le plan marketing global, suivi)
• Cible stratégiquement les activités marketing pour les établissements membres
• Conceptualise et réalise tous les contenus et campagnes Trade Marketing, dont les textes (en anglais), en collaboration étroite avec l'équipe créative
• Crée les newsletters mensuelles destinées au segment MICE (événementiel), en collaboration avec l'équipe Digital Marketing
• Supporte le lancement de nouveaux hôtels membres, en collaboration avec l'équipe Relations Publiques, grâce à l'exécution de services Trade Marketing
• Manage Design Hotels™ Pro (www.designhotels.com/pro, site réservé aux professionnels de l'industrie du voyage), dont la base de données des inscrits
• Assure le reporting de toutes les activités Trade Marketing dans la base de données interne, et crée des présentations de reporting
• Assiste et manage d'autres projets (comme l'envoi du Design Hotels™ Book aux clients VIP du département commercial : 250 livres expédiés dans le monde entier)

Outils:
• Management de projet : Asana, TeamGantt
• Marketing digital : CMS WebCanda et SquareSpace, système d'emailing DailyPoint
• Base de données et logiciels spécialisés pour l'hôtellerie : Sabre SynXis, Sabre Nexus Suite, Caspio
• Autre logiciels, services et programmes utilisés quotidiennement : Microsoft Office (Outlook, Excel et Word), Mac iWork Apps (Keynote, Preview, Notes), We Transfer, Skype for Business

Seasonal hostess

Loews Chicago Hotel , Chicago - CDD

De Juillet 2017 à Septembre 2017

Responsabilités :
• Mise en place de la salle
• Établissement du plan de salle selon le nombre de serveurs
• Accueil des clients, placement
• Renseignement des clients par téléphone et en personne
• Contrôle des pièces d'identité (les personnes de moins de 21 ans ne sont pas admises dans les bars aux USA)
• Management de la liste d'attente
• Management de l'équipe en l'absence de manager
• Maintient de la propreté de l'espace d'accueil

Assistante marketing

Meliá Hotels International , Puteaux - Contrat d’apprentissage

De Janvier 2017 à Aujourd'hui

(Stage de fin d'études)

• Promotion de la marque Meliá et de ses 6 hôtels parisiens :
> Digital
– Pré-lancement et lancement de l'application Meliá (contenu, présentation, promotion)
– Emailing (rédaction, analyse des résultats, gestion de la base de données)
– Réseaux sociaux (inspiration, validation du contenu, gestion des concours, veille)
– Mise à jour des informations sur des sites tiers (ex : comité régional du tourisme en Ile de France)
> Relations presse & influencers relecture d'articles, gestion des demandes influencers)
> Évènementiel
– Évènements professionnels (Top 20 Paris, Signature Event Geneva)
– Salons commerciaux (Heavent Meetings, IMEX Frankfurt, IFTM Top Résa, Rendez-vous en France)

• Autres projets
> Production média (Photoshooting de 2 jours pour Meliá Paris La Défense, clips vidéo)
> Support de la région EMEA (traductions principalement)
> Support des équipes de vente (concept d'évènements, présentations)
> Support des équipes expérience client et restauration en hôtels (ex : design de la nouvelle carte du Skyline Paris Lounge & Bar)

Seasonal barback

Loews Chicago Hotel , Chicago - CDD

De Août 2016 à Septembre 2016

Consultante

Fondation de la Haute Horlogerie , Genève - Contrat d’apprentissage

De Janvier 2016 à Mai 2016

• Participation à la définition d'une nouvelle stratégie de l'organisation, après un audit de l'ensemble des départements
• Proposition d'axes d'amélioration pour une communication évènementielle plus efficace (la Fondation de la Haute Horlogerie organise chaque année le Salon International de la Haute Horlogerie)

Vendeuse boutique

DISNEYLAND PARIS , Marne-la-vallée - CDD

De Décembre 2015 à Janvier 2016

Vendeuse boutique Emporium : caisse, mise en rayon

Manager qualité & digital marketing

Novotel Suites Luxembourg , Luxembourg - Contrat d’apprentissage

De Avril 2015 à Août 2015

• Animation quotidienne des présences de l'hôtel sur les médias sociaux : Facebook et Twitter
• Optimisation du NPS (Net Promoter Score) : +16 points (en moyenne) comparé au trimestre précédant mon stage
• Réponses aux commentaires clients via l'outil TrustYou : GSS* AccorHotels, TripAdvisor Owner, Booking Admin, Expedia Partner Central (qui regroupe Expedia et Hotels.com)
• Création de supports de communication : affiches, présentations Powerpoint...

* GSS : Guest Satisfaction Surve

Chargée d'études

Quatrième Jour , Paris - Contrat d’apprentissage

De Avril 2014 à Juin 2014

Stage dans l'antenne parisienne du groupe Fourth Day PR, Ltd. : Quatrième Jour

• Réalisation d'une enquête sur les nouvelles pratiques des Relations Presse, menée auprès de plus de 150 entreprises, administrations et associations françaises.
• Résultats complets sous forme d'un livre blanc et résumés dans une infographie (voir ci-dessous), publiée sur CB News, Le Blog du Communicant, ou encore Marketing Professionnel.

Agent administratif

EDF , Le bourget du lac - Contrat de travail temporaire

De Juillet 2013 à Juillet 2013

Formations complémentaires

DUT Information-Communication

IUT Robert Schuman - Communication des Organisations

2012 à 2014

Licence 3 Economie & Gestion

IAE Savoie Mont-Blanc - Commerce & Management International

2014 à 2015

Master Marketing

IAE Savoie Mont-Blanc - e-Business et Développement Durable

2015 à 2017

Parcours officiels

DUT Information et communication - Gestion de l'information et du document dans les organisations – DUT - Diplôme Universitaire de Technologie – Institut universitaire de technologie Robert Schuman – 2014

Langues

Allemand - Intérmediaire

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle

Compétences

TrustYou
Médias sociaux
Livre Blanc
Asana
SquareSpace

Centres d'intérêt

  • Voyages
  • Parfumerie
  • Développement durable