photo de profil d'un membre

CASSANDRE DUPUIS

Résumé

Bonjour, Je m'appelle Cassandre DUPUIS, je suis actuellement en BTS design graphique option médias numériques au lycée Le Corbusier à Illkirch, j’ai récemment obtenu mon BTS design graphique option b : communication
et médias numériques au lycée Le Corbusier à Illkirch et je retourne à l’université de Strasbourg en design et je suis actuellement à la recherche d'un job étudiant.

Passionnée par le graphisme, l’illustration et le numérique. J’aime communiquer à l’aide du numérique car c’est un médium de grande portée, qui est à la fois universel et proche des personnes et de l'utilisateur. De plus mes affinités avec le dessin manuel et l’illustration sont des atouts qui peuvent apporter un plus à mes projets comme la réalisation de scénarios utilisateur ou de story-board très attrayant.

J'aimerais continuer sur cette voie-là en me spécialisant le motion design, le montage vidéo ainsi que dans la photographie pour devenir une personne polyvalente.

je suis aussi, Je suis souriante, aimable, dynamique et aime le travail en équipe; L’aspect humain m’intéresse beaucoup.

Expériences professionnelles

Hôte de caisse

sodecco e-leclerc , Erstein - CDD

De Juillet 2018 à Aujourd'hui

Stagiaire polyvalent

nojo&co , Strasbourg - Autres

De Mai 2017 à Juillet 2017

Stage d’étude
- Agence audio-visuelle NOJO &CO
- Recherche et créations de visuelle pour le numérique;
- Réalisation de film d’animation ;
- Montage vidéo sur logiciel professionel;
- Animateur pédagogue avec des enfants;

Formations complémentaires

BTS Design graphique options b communication et médias numérique.

Le Corbusier - communication et médias numérique.

2016 à 2018

Ce BTS forme des graphistes chargés de la réalisation d'un projet en agence de publicité, studio de création graphique ou service intégré d'entreprise. Le titulaire de ce diplôme doit être capable de coordonner les étapes de réalisation d'un produit de communication visuelle à partir d'une commande. Il peut, par exemple, traduire en esquisses l'idée émise par le directeur artistique pour réaliser une affiche publicitaire, analyser la vocation d'une entreprise ou d'un événement pour créer son identité visuelle (logo et charte graphique), dessiner le nouveau conditionnement d'une gamme de produits alimentaires (packaging) ou concevoir la forme visuelle de sites Internet.

La formation a pour objet de développer la créativité, l'esprit d'analyse, la capacité de communication. Elle permet d'acquérir la maîtrise du dessin rapide (rough) et des outils graphiques (logiciels en 2D et 3D, synthèse d'image, retouche). Elle porte plus spécialement sur les technologies de la communication, l'expression plastique, les arts appliqués, les nouvelles technologies, le studio de création.

L'option médias numériques prépare plus particulièrement à la conception et à la mise en forme visuelle de supports multimédias (sites Internet, intranets, CD-Rom, DVD) et à la création d'images fixes ou animées (dessin animé, synthèse 3D…). Pour cette option, les projets développés en studio de création portent essentiellement sur les technologies liées au multimédia. Les jeunes diplômés peuvent travailler en free-lance ou en tant que salariés d'une agence ou d'un studio de création spécialisés dans le multimédia.

BAC STD2A

Le Corbusier - Baccalauréat Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués

2012 à 2015

Le bac technologique sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) s'adresse aux élèves désireux d'exercer dans les métiers du design ou des métiers d'art. Cela concerne les secteurs du design graphique, du design d'espace (architecture intérieure, cadre de vie, scénographie), du design de mode, du design de produits et des métiers d'art (textile, bijou, habitat, céramique, verre, reliure…).

L'objectif de la formation est l'acquisition d'une culture du design, l'apprentissage de concepts et d'outils nécessaires à l'analyse de problématiques liés au design et à la formulation d'hypothèses et de démarches de création. Enfin, l'expérimentation par tout moyen plastique, de processus de création dans le champ du design et des métiers d'art.

Les enseignements technologiques et professionnels se répartissent en quatre pôles : Arts, techniques et civilisations ; Démarche créative ; Pratiques en arts visuels ; Technologies.

Le bac STD2A permet d'accéder aux différents BTS d'arts appliqués, aux DMA, aux écoles supérieures d'art relevant du ministère de la Culture, aux écoles privées d'arts appliqués.

Parcours officiels

LC Arts – Licence LMD – Faculté des Arts
Certification – UNIVERSITÉ DE STRASBOURG

Compétences

souriante
dynamique
créativité
Suite Adobe
illustration
After Effect
premier pro
Motion design
a l'écoute
dessin
Graphisme
curieuse
Réactive

Centres d'intérêt

  • Culture Audiovisuel
  • La vidéo
  • La Danse
  • Dessin et l’illustration (digital et traditionnel)
  • Les livres
  • La culture numérique