Réouverture du Musée Adolf Michaelis

Fondation Université de Strasbourg

10/02/2016

Le Musée Adolf Michaelis réouvre ses portes ! Du 25 au 28 février.

La Fondation Université de Strasbourg a octroyé une aide exceptionnelle de 10 000 € pour la valorisation et la préservation des collections du Musée Adolf Michaelis (musée des moulages du Palais universitaire de Strasbourg).
Ce projet est porté par l’Association des amis du Musée Adolf Michaelis, créée il y a un an par des étudiants en archéologie et histoire de l’art.

L'Association des Amis du Musée Adolf Michaelis vous invite à fêter cette réouverture ainsi que l'achèvement de la première phase de travaux des réserves, et découvrir ou redécouvrir le musée.
Lumières sur des répliques d'oeuvres antiques savoirs.unistra.fr/patrimoine/de-linteret-des-collections-pour-une-universite/

• Au programme •
◈ Jeudi 25 février, 18h
Conférence de Bernard Holtzmann, "L'intérêt du moulage dans l'enseignement de l'archéologie en France" - Entrée libre.
Salle Pasteur, Ouvert à tous
◈ Vendredi 26 février
Accueil jeune public, sur réservation
◈ Samedi 27 et dimanche 28 février, de 9h à 18h
Journées Portes Ouvertes - Entrée libre.

• Activités •
☛ Trois parcours artistiques présenteront les travaux des étudiants de la HEAR et de l'UFR des arts, ainsi qu'une exposition photo
☛ Découverte des réserves
☛ Visite de l'exposition permanente sur le thème "Dieux et Héros"