Article suivant Article précédent

Rapport d'activité 2019-2020 de la Maison pour la Science en Alsace

28/05/2020

« Ce n’est pas notre ignorance qui nous attire des ennuis, mais nos fausses certitudes. »
Mark Twain

Depuis 2012, la Maison pour la Science en Alsace participe à la formation continue en sciences des enseignants de primaire et de collège. Il s’agit d’une structure de l’Université de Strasbourg soutenue par le Rectorat et par la Fondation La main à la pâte (Académie des Sciences) et faisant partie d’un réseau qui compte maintenant 12 maisons en France.

L’actualité nous rappelle tous les jours, en particuliers ces temps-ci, que nous vivons dans un monde scientifique et que la science est intimement liée à la plupart des sujets de société. Cependant, le grand public reste en grande partie ignorant du fonctionnement de la recherche scientifique.

La mission de la Maison pour la Science consiste donc à inculquer un esprit scientifique aux élèves, futurs citoyens, en faisant évoluer les pratiques d’enseignement des sciences. Cette mission est réalisée par des contacts directs entre les enseignants et le monde de la recherche. Nos actions de développement professionnel font ainsi intervenir une grande diversité de modalités et de partenaires. C’est ce que vous découvrirez en parcourant notre plus récent rapport d’activités. Bonne lecture.

François Bernier

Professeur, Directeur de la Maison pour la Science en Alsace

Lire le rapport

140 vues Visites