Quand deux mondes se rencontrent…

12/04/2018

Le 19 avril au Collège doctoral européen, l'Université organise son 1er Forum de l'Alternance, l'occasion de mettre en relation futurs alternants et entreprises qui recrutent.

En réponse à la demande des entreprises, l’Université de Strasbourg propose chaque année un nombre croissant de diplômes, accessibles en contrat d’apprentissage et/ou en contrat de professionnalisation. Ces cursus universitaires spécifiques vont du bac + 2 au bac + 5 et incluent des diplômes d'ingénieur.

En 2017, ce sont ainsi plus de 1 700 alternants issus d'une centaine de formations qui ont allié cursus universitaire et immersion en entreprise.

Pour vous, recruteurs, cette journée vous donne l'opportunité de rencontrer vos futurs collaborateurs et découvrir les formations proposées.

Pour vous, étudiants, c'est l'occasion de préciser votre projet d'alternance et rencontrer les entreprises qui recrutent dans votre domaine. Pensez à préparer votre candidature avant le jour J. Pour cela, prenez contact au préalable avec les conseillers Espace Avenir de l'Université, et profitez-en pour mettre à jour votre profil Alumni et CV !

Rendez-vous au Forum