On a tous une bonne raison d'adhérer aux Services Premium...

29/06/2018

... qui se transforme bien souvent en plusieurs !

Pour Nicolas c’était le conseil RH personnalisé, pour Marine les événements exclusifs et pour Manuel, la réduction sur la formation continue . Ils ont tous adhéré aux Services Premium attirés par un des avantages et sont ravis de profiter de toute l’offre.

Nicolas

De retour en Alsace après l’avoir quittée pendant quelques années pour des raisons professionnelles, Nicolas s’est rapidement inscrit au réseau alumni de l’Université de Strasbourg pour développer son réseau, participer aux événements et rencontrer de nouvelles personnes.

« Le réseau alumni est un réseau plus personnel que linkedin, c’est un réseau local avec des personnes qu’on connaît, qu’on a déjà croisé ».

Il a adhéré aux Services Premium dès leur lancement, en février 2018 pour profiter de tous les avantages du réseau mais c’est avant tout le service de conseil RH personnalisé qu’il l’a attiré.

Vivant une période charnière professionnellement, avec un parcours riche et varié, il a ressenti le besoin d’avoir des conseils de professionnels pour recentrer sa recherche et ses objectifs.

Il a étudié le profil des différents experts sur le site alumni.unistra.fr, et a fait son choix. 2 semaines plus tard, Nicolas rencontre Sylvie dans son cabinet pour un entretien d’1h30.

« L’échange a vraiment été très riche, constructif et surtout bienveillant. Nous avons eu un entretien très professionnel et ouvert avec beaucoup de positivisme. Cela m’a permis d’ouvrir les yeux sur les points positifs de mon parcours et de recadrer mon projet professionnel pour gagner en efficacité et ne pas m’éparpiller. Sylvie m’a transmis des outils bien utiles. »

« Je recommande aux personnes en questionnement, qui veulent faire un bilan, un point sur leur parcours. Avant d’aller plus loin, c’est bien de faire un point avec un professionnel ».

Nicolas a également participé à un événement réservé aux adhérents des Services Premium et compte bien continuer à profiter des tous les services du réseau.

Marine

Fraîchement diplômée de son Master, Marine s’inscrit au réseau alumni de l’Université de Strasbourg, quelques mois après sa création, pour avoir accès à l’annuaire des anciens, garder le contact avec ses camarades et accéder aux offres d’emploi.

Elle adhère aux Services Premium 2 mois après leur lancement avant tout pour pouvoir profiter de tous les événements exclusifs.

C’est ainsi qu’elle participe à la visite commentée des collections d’égyptologie de l’Université de Strasbourg organisée en mai.

« La visite était vraiment très bien organisée, en comité restreint, on se sent privilégié d’avoir accès à ce type d’événement, je ne savais pas que ces collections existaient à l’Université ! »

« Je suis très satisfaite de mon adhésion aux Services Premium, j’identifie bien mes avantages et je projette de participer à d’autres évènements Premium. Le service de conseil RH personnalisé est également très intéressant, en tant que créateur d’entreprise et manager c’est toujours utile d’avoir des conseils de professionnels, j’envisage d’étudier de plus près cette offre. »

Manuel

Pour Manuel, c’est avant tout l’offre de réduction sur la formation continue de l’Université de Strasbourg qui l’a incitée à adhérer aux Services Premium.

Actuellement en formation continue en première année du DEUST APSL pour public senior à la Faculté des Sciences du Sport de Strasbourg, il souhaite s’inscrire pour une deuxième année. Manuel finance sa formation sur fonds propres et a donc rapidement était séduit par la possibilité d’obtenir une réduction sur le coût de cette formation.

Il est également ravi de profiter de nombreux autres avantages réservés aux adhérents des Services Premium.

Il est d’ailleurs déjà inscrit à la visite du parlement européen qui aura lieu le 10 septembre.

Etre membre des Services Premium c’est aussi établir une relation privilégiée en multipliant les échanges et les rencontres entre alumni et avec le service relations alumni. C’est ainsi que nous pouvons mieux connaître vos attentes et vous accompagner dans vos projets.

Alors pour profiter de tous les avantages du réseau, faites comme Nicolas, Marine et Manuel, adhérez aux Services Premium.