Livrez vos meilleurs conseils, en selfie vidéo !

18/07/2017

Vos expériences universitaires et professionnelles recèlent sans nul doute mille et une astuces, de précieux et pertinents conseils que vous pourriez prodiguer …

Alors attrapez votre smartphone en mode vidéo de face, tendez le bras et enregistrez-vous 30 secondes maximum !

Le Service relations Alumni lance un nouveau concours ouvert aux alumni de l’Université de Strasbourg (diplômés, doctorants, personnels et anciens personnels) et non-alumni ayant eu une expérience pertinente à l'université, sur le thème Conseils d'Alumni.

Les participants à ce concours sont invités à répondre à l'un des 2 thèmes :

- soit "Comment réussir ses études (choix de formations, méthode d’apprentissage, …) et sa vie étudiante (activités, événements,…) ? "

- soit "Comment réussir son intégration professionnelle (recherche emploi/stage, vie de l’entreprise,…) en France ou à l’international (langue, culture, organisation, …) ? "

Cerise sur le gâteau, les meilleures réalisations se verront récompensées de chèques cadeaux !

Tout le détail du règlement ici

Comment participer ?

Le concours est ouvert à tous, alumni (diplômés, doctorants, personnels et anciens personnels de l’Université de Strasbourg) et non-alumni ayant eu une expérience pertinente à l'université.

Pour participer au concours, les candidats doivent simplement envoyer leur conseil en selfie vidéo par mail à concours@alumni.unistra.fr

Ce mail devra renseigner les éléments suivants (le jury du concours n’aura pas accès aux informations d'identification) :

• prénom et nom
  • numéro de téléphone
  • adresse mail
  • le titre du projet
  • la mention « J’autorise l’exploitation de mon projet par le Service relations Alumni de l’Université de Strasbourg »

Les candidats recevront ensuite un accusé de réception et de validité.
La période d’envoi des projets se déroulera du samedi 1er juillet 2017 au samedi 30 septembre 2017 à 23h59.

Après la date limite de dépôt des projets, un jury se réunira et sélectionnera cinq projets pour chacune des 2 catégories. Il attribuera un Prix du Jury pour chacune d’entre elle.

Les projets sélectionnés seront ensuite mis en ligne sur le site concours-alumni.unistra.fr et soumis au vote des internautes. L’auteur.e. ayant récolté le plus de votes remportera le Prix du Public.

Les cinq meilleurs projets de chaque catégorie seront également publiés sur le site du réseau Alumni de l’Université de Strasbourg, alumni.unistra.fr

Les prix

• Prix du jury : un bon d'achat Kadéos de 100€ (deux prix, un prix par catégorie)
  • Prix du public : un bon d'achat Kadéos de 100€ (deux prix, un prix par catégorie)