Article suivant Article précédent

L'Association des anciens de l'ESBS : apprendre du passé, être présent pour son futur !

04/04/2017

« Le réseau est un élément déterminant dans la vie professionnelle, explique Aurore Bernier, présidente de l’association des anciens élèves de l’Ecole supérieure de biotechnologie de Strasbourg (ESBS), je suis convaincue que notre association est le meilleur moyen de bénéficier de l’expérience des diplômés de l’ESBS, de s’en inspirer et de booster sa carrière ! ».

Fondée en 1990, l’association des anciens de l’ESBS a pour objectif de maintenir un réseau international de diplômés le plus actif possible, mais aussi d’offrir aux étudiants la possibilité d’échanger avec des anciens sur leur orientation et choix de carrière. « Nous ne vivons pas tous au même endroit, ne suivons pas tous la même carrière, mais nous partageons les mêmes valeurs et objectifs ! »

Workshops, afterworks ou rencontres informelles, l’association organise tout au long de l’année des évènements de réseautage pour ses quelque 1500 membres. « Notre évènement phare est l’Alumni Day, souligne Aurore Barnier, une journée entière d’ateliers et de conférences sur la biotechnologie et les carrières d’Alumni ».

Cette année, 130 participants étaient présents lors de cette journée. Organisée en quatre sessions de présentations, elle a permis aux participants de découvrir des parcours professionnels d’Alumni d’horizons différents, de bénéficier de conseils sur la manière de gérer sa carrière mais aussi d’assister à des conférences scientifiques. L’après-midi était consacrée à des « speed interviews » permettant aux étudiants de briser facilement la glace lorsqu’ils rencontraient des diplômés. « Une journée très complète offrant aux anciens la possibilité de se retrouver tant que de rencontrer de nouvelles personnes, et permettant aux étudiants la chance de découvrir les perspectives envisageables ! »

L’année de l'entraide professionnelle entre diplômés

Service Relations Alumni UNISTRA

Participez au trophée Economie Sociale et Solidaire d'Harmonie Mutuelle.

LAETITIA SCIACCA

Comment faire une recherche dans l'annuaire ?

Service Relations Alumni UNISTRA