Fêtes de fin d’année : Un Repas en Famille

07/12/2018

Invitez un étudiant international à partager un moment convivial avec vous pendant les fêtes de fin d'année : tel est le généreux concept initié par Campus France auquel nous vous invitons à participer !

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et beaucoup s’en réjouissent. Mais elles peuvent être aussi une période difficile notamment pour les étudiants internationaux : les établissements ferment, les résidence se vident, et un grand nombre d’entre eux n’ont pas la possibilité de repartir chez eux.

C’est pourquoi Campus France renouvelle l’opération « Un repas en famille » afin de permettre à un étudiant du monde de partager un moment convivial autour d’un diner, d’une ballade, d’un goûter ou de tout autre activité emblématique de la culture, des traditions et de la gastronomie, avec une famille ou un groupe d’amis pendant la période des fêtes de fin d’année (24-25-26-31 décembre 2018 et 01 janvier 2019).

En 2017, une centaine de familles ont accueilli près de 150 étudiants internationaux en Ile de France, en Alsace, à Toulouse, à Marseille et Aix en Provence…. dont une très grande majorité en Alsace :)

Cette année, l’opération se déroule en Ile de France, en Alsace, à Toulouse et à Lille… et nous espérons faire encore mieux !

Ci-joint le lien d'inscription :  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfZjwGEK9KaLrP8JCAPdXLofKu6Np8hysl73sKhCBRgpGA0bA/viewform

Comme l’an passé, dans un premier temps, les étudiants invités sont les boursiers internationaux dont Campus France gère le séjour en France. Ils seront contactés par leurs soins. Si, comme l’année dernière, cette édition emporte l’adhésion des familles,  l’invitation sera étendue à tous les étudiants internationaux, notamment en programmes d’échanges.

La date limite pour les inscriptions est le 16 décembre ; le « matching » et la mise en relation des familles et des étudiants commenceront à partir du 12 décembre.

Infos : LARONZE Agnes agnes.laronze@campusfrance.org