Festival Alsasciences "Sciences et musique s'accordent à Bischwiller" du 6 au 12 mai 2019

17/04/2019

Le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg vous présente son nouveau festival Alsasciences intitulé "Sciences et musique s'accordent à Bischwiller" qui se déroulera du 6 au 12 mais 2019 au Centre culturel Claude Vigée à Bischwiller.

Enseignants, chercheurs de l'université et du CNRS, musiciens de renommée internationale et même un astronaute français s'unissent pour mettre en lumière les similarités étonnantes qui existent entre les sciences et la musique. En parallèle, les jeunes musiciens de l’École municipale des Arts de Bischwiller travaillent depuis le mois de février aux côtés du saxophoniste Philippe Geiss et la pianiste Marija Aupy au concert de clôture (12 mai), une exploration entre imaginaire spatial et création musicale sur l’œuvre GALAXSAX composée pour Thomas Pesquet.

Vous êtes les bienvenus aux nombreux événements qui ponctueront la semaine que vous pouvez découvrir dans le           programme complet.